Communication (2020-08-31)

Hall Omnisports Henri-Chapelle – Mesures Covid pour les entraînements en salle à partir d’Octobre 2020 (MISE A JOUR 5 septembre 2020 !)

Séances d’entraînement :

Lundi de 20h à 22h : Adultes confirmés. Responsable : Guido Fryns (0495/12.97.94);
Mardi de 20h30 à 22h : Adultes confirmés. Responsable : Emile Bignos (0473/36.55.19);
- Samedi de 12h à 15h : Jeunes et adultes débutants. Responsable : Philippe Lorquet (0472/67.14.44).

Disponibilités : 

- 8 cibles – Groupe de 16 tireurs maximum par séance. Attention, une fois qu’un groupe de 16 personnes est formé, ce groupe ne peut plus être modifié. Il est donc nécessaire de s’inscrire auprès du responsable du jour choisi, afin qu’il forme et limite son groupe ;
- Les responsables seront en charge du montage et démontage de la ciblerie ;
- 8 tireurs à la fois, tirs en décalé ;
- 8 couloirs de tir seront tracés depuis la cible jusqu’à la ligne de tir, chaque tireur devant se déplacer dans son couloir.

Dispositions spéciales COVID :

Port du masque obligatoire à tout moment dans le Hall Omnisport, à l’exception de la phase de tir ;
- Les mesures sanitaires personnelles, déjà en vigueur à l’extérieur, restent d’application :
        - Chaque tireur est invité et à prendre et reprendre avec lui son blason et ses points de fixations ;
        - Les tireurs doivent se munir d’un moyen pour se laver les mains à la fin du cycle d’entraînement (aucune garantie que les WC soient encore équipés de savon à cette heure là) ;
        - Chaque tireur est invité à laver ou désinfecter son matériel (arc, flèches, décocheur, palette, points de fixations, etc.) avant de le ranger ;

De plus, il conviendra de respecter le protocole sanitaire spécifique établi par la commune de Welkenraedt pour le Hall Omnisports :

- Respect des mesures d’hygiène : lavage des mains, pas de bise ni de serrage de mains ;
- Si possible, effectuer l’activité en extérieur. Sinon, veiller à une aération optimale de la salle ;
- En dehors de l’activité sportive, maintien des distances sociales (sauf enfants de moins de 12 ans et membres d’une même bulle). Dans le cas où c’est impossible, le port du masque est de rigueur.
- Les vestiaires et douches peuvent être ouverts, mais doivent être partagés uniquement par les membres d’une même équipe (maximum 50 personnes). Une désinfection est alors nécessaire en cas d’utilisation des vestiaires et/ou des douches.
- Chaque membre est tenu de conserver ses effets personnels dans son sac. Les collations et boissons restent strictement personnelles.
- Nettoyage des zones critiques (poignées de portes, interrupteurs, robinets, rampes et sanitaires) et du matériel sportif utilisé, après le passage de chaque groupe.
- Une liste de participants doit être conservée, au minimum, 14 jours après la séance. Elle comporte le nom, prénom, n° de téléphone et adresse mail de chaque membre.
- Lorsque la salle comporte plusieurs plateaux : une séparation de minimum 1,80m de hauteur, et sur toute la longueur, doit être prévue si différents groupes sont présents.
- Les groupes ne peuvent excéder 50 personnes par plateau (moniteur compris).
- En cas de symptômes, l’arrêt des activités est obligatoire, pour une durée de 14 jours après l’apparition des premiers symptômes ET 72h après la disparition des derniers symptômes.
- Mise en place d’un circuit d’arrivée/de sortie.
- Au hall à Henri-Chapelle, vous prenez l’entrée principale et quittez le hall par la buvette/la sortie de secours. Au dojo, vous repartez par la sortie de secours.
- Buvettes : Application des règles Horeca. Aucun service au bar, et nombre limité de 10 personnes par table, en veillant au respect de la règle des bulles (membres du foyer + 5 personnes). Les tables sont séparées d’une distance de minimum 1m50.
- En cas de compétition : un public de maximum 100 spectateurs peut être accueilli, en veillant au strict respect de la distanciation sociale. Tous les supports touchés par les spectateurs doivent être désinfectés régulièrement. Une personne de contact doit être désignée et rendue publique afin que les membres puissent signaler une éventuelle contamination par le Covid-19. Les vestiaires et douches devront être occupés par une seule équipe à la fois, après s’être assuré de la désinfection par les occupants précédents. Après utilisation, une désinfection complète est obligatoire.

En vous remerciant pour votre collaboration,
Le White Bear.